• franck

FIAT : SÉRIES LIMITÉES 500 ET 124 SPIDER POUR LE SALON DE GENÈVE !


Si le salon de Genève ne sera pas la rampe de lancement de nouveaux modèles pour Fiat, il n'en sera pas moins dépourvu d'intérêt....

La Fiat 500, outre le fait d'avoir sauvé Fiat, est un modèle dont le succès ne se dément toujours pas aujourd'hui. De plus l'année 2017 est l'occasion du 60 eme anniversaire de ce modèle. Le constructeur a donc décidé de marquer le coup en proposant une nouvelle série limitée de sa pépite.

La 500 « Série spéciale 60 eme anniversaire » sera, pour le coup, uniquement disponible en version cabriolet. Elle proposera, en outre une peinture bicolore dénommée « Dolce Vita », des jantes de 16 pouces, des coques de rétroviseur chromées, une sellerie cuir avec surpiqûres bordeaux, ainsi qu'un logo « 560 », attestant de l'unicité du modèle. Cette 500 sera mue par des motorisations essence 1,2 litres de 69 ch et ,09 litres de 85 ch.

En outre, Fiat a également décidé de proposer une série spéciale pour sa 124 Spider. Là aussi, il y a un anniversaire à fêter : celui du 36 eme anniversaire du lancement du premier 124 Spider dessiné par Pininfarina, il y a de cela 36 ans.

A cette autre occasion, Fiat proposera donc une série limitée 124 Spider « Europa », qui se verra équipée d'un nouveau coloris rouge « Passione », de jantes de 17 pouces dessinées par Mopar, de coques de rétroviseurs grises, ou encore d'une sellerie cuir noir. Fiat apposera également, à l'intérieur,une plaque numérotée, histoire de marquer l’événement.

La 500 X ne sera pas en reste, puisqu'une déclinaison « Design » fera son apparition, vêtue pour le coup, d'une peinture verte mate « Alpi », d'éléments en métal bruni, de jantes 18 pouces, et de phares xénons. Deux variantes seront proposées : « Urban » et « Offroad ».

Enfin, et pour être complets,outre une nouvelle version de sa Tipo S-Design, le pick-up de la marque, le Fullback, sera présenté dans une nouvelle finition « Cross », avec une plaque de protection située à l'avant du véhicule, des marchepieds redessinés, des jantes 17 pouces et diverses touches de noir sur le modèle. Enfin,ce modèle sera doté d'une plate-forme de chargement spécifique dite "Cargo Space".

#Fiat