• franck

ALFA ROMEO : POSSIBLE CROSSOVER, FIAT TIPO : POSSIBLE QUATRIÈME CARROSSERIE !


Le Responsable de la zone EMEA (Europe, Middle-East, Africa) du groupe FCA, Alfredo Altavilla, a consenti une interview au journal italien Corriere della Sera. Interview dans laquelle d’intéressantes informations se sont fait jour...

La première de ces informations concerne la marque Alfa Romeo. Alors que celle-ci a présenté avec succès son tout nouveau (et tout premier) SUV, le Stelvio, M.Altavilla a confié à nos confrères italiens, la possibilité de voir débarquer un nouveau modèle haut perché. Ce modèle serait un Crossover de classe C, autrement dit le secteur de la Giulietta. Cette possible déclinaison, est source de rumeurs (en même temps que celle d'un nouveau SUV de classe E) depuis pas mal de temps,en fait, mais cette interview a le mérite de voir un responsable du groupe FCA l'évoquer officiellement .

Ce modèle pourrait naître d'une version raccourcie de la plate-forme Giorgio, utilisée par les Giulia et Stelvio. Ce nouveau Crossover de classe C s'attaquerait, de ce fait, à un marché particulièrement juteux en Europe pour les constructeurs automobiles. Il suffit de voir les succès des Audi Q3, ou encore BMW X1 et autres Mercedes GLA, pour s'en convaincre. Alfa Romeo ne peut être absent d'un tel secteur.

M.Altavilla n'a, cependant, donné aucune information, concernant une éventuelle date de commercialisation. Il se murmure cependant que ce modèle pourrait débarquer en 2019. Reid Bigland, Administrateur délégué d'Alfa Romeo, avait déjà annoncé que pour croître sur les marchés, Alfa Romeo se devait de calquer sa stratégie commerciale sur les plan produits réussis de ses concurrents directs. De ce fait, toujours selon M.Bigland, la part des SUV sera de plus en plus importante chez Alfa Romeo...

Du côté de Fiat, Alfredo Altavilla a, dans un premier temps, mis en évidence, le succès de la Tipo, bien accueillie par le public et de nouveau acteur crédible dans son secteur, le segment C. A la demande du journaliste de savoir si ce modèle recevra une nouvelle variante, après les berline, Hatchback et StationWagon, Alfredo Altavilla a répondu un « nous verrons » très mmystérieux, ne fermant, de toute évidence, pas la porte à cette possibilité.

Verrons nous débarquer alors, une version surélevée de la Tipo ?

#ALFAROMEO

193 vues