• franck

FIAT PRÉSENTE LA TIPO S-DESIGN !


Le nouveau plan produit, ainsi que la réorganisation de la gamme Fiat semble être une réussite. Car à côté du succès de la famille 500 que l'on connaît, la commercialisation de la nouvelle Tipo connaît la même réussite, avec plus de 61 023 exemplaires vendus en Europe.

Pour ne pas laisser le soufflé retomber, et attirer une nouvelle clientèle, Fiat a décidé de présenter une variante présentant un look plus « sportif ». Même si une telle description ne correspond pas vraiment à cette Tipo, car vous n'aurez pas une bombe entre les mains, le résulta stylistique est très réussi, et donne même une nouvelle personnalité à cette voiture.

Cette nouvelle finition, appelée à être présentée à Genève le 9 mars prochain, proposera avant tout, une nouvelle calandre finition noire Piano du plus bel effet (à se demander pourquoi Fiat n'y avait pas pensé plus tôt!). En outre le gris Metropolitano habillera le reste de la carrosserie.

Un look très affirmé, renforcé par la dotation de feux avant bi-xenons, proposé pour la première fois (mais en option) sur cette Tipo. Pour ne rien gâcher, Fiat propose de nouvelles jantes de 18 pouces en alliage finition diamant pour les roues, ainsi que des vitres arrière teintées.

L'intérieur ne sera pas en reste avec une nouvelle sellerie cuir/tissu, à double sûrpiqure et volant cuir, quand la planche de bord se parera du même noir Piano que la calandre.

Ne vous attendez pas , comme nous le disions précédemment, à des motorisations tonitruantes, qui seraient en contradiction avec le marché visé par cette Tipo. Le modèle proposera des motorisations Diesel de 1,6 litres 120 ch (en boite manuelle ou automatique double embrayage), ou Essence 1,6 litres de 110 ch (en boite automatique uniquement).

Mais cette Tipo S-Design, si elle ne sera pas une GTI, pourra tout de même offrir des performances qui conviendront au plus grand nombre et c'est là, l'essentiel.

Surtout Fiat permet d’offrir au public un véhicule abordable financièrement et esthétiquement réussi. On ne peut pas demander mieux !

Les tarifs sont, à ce jour, encore inconnus, mais devraient être dévoilés dans les jours prochains. A noter que cette finition, sera bientôt disponible sur la Tipo SW...

#Fiat

210 vues