• franck

ABARTH PRÉSENTE SA NOUVELLE 595 PISTA !


Les constructeurs automobiles italiens ne seront pas les seuls acteurs du prochain salon de Genève, le 9 mars prochain. Il faudra aussi compter sur les préparateurs,, et parmi eux, Abarth, qui arrivera avec un tout nouveau « jouet » !

Cette nouveauté a pour nom « 595 Pista ». Cette 500 retravaillée par le préparateur transalpin, sera mue par une motorisation essence T-Jet de 1,4 litres, dont la puissance sera portée à 160 ch ! De quoi procurer de sympathiques sensations à son conducteur. Et pour ne rien gâcher, cette motorisation pourra être couplée à une boite manuelle ou séquentielle. Cette petite boule de nerfs bouclera le 0-100 km/h en seulement 7,3 secondes.

Mais la motorisation ne sera pas la seule évolution, puisque cette nouvelle Abarth accueillera tout une série de nouveaux équipements spéciaux, histoire de ne pas dépareiller sur un circuit (d'où le nom « Pista »!) comme les jantes de 17 pouces et les pneus 205/45, les suspensions Koni placées à l'arrière, ou encore un système d'échappement sport, doté de quatre sorties.

De plus , cette Abarth 595 Pista, se dote d'un système de télémétrie Abarth, qui vous permettra de visualiser l'ensemble des circuits du monde sur votre système à écran 7 pouces, placé au beau milieu de la planche de bord. Sympathique. Mais ce système ne sera pas que gadget car il vous permettre de gagner de précieuses secondes, en vous prodiguant des conseils afin d'améliorer votre temps au tour !

Sur circuit, le véhicule ainsi préparé peut atteindre une vitesse maxi de 216 km/h. Le système de freinage étant assuré par des disques de frein perforés de 284x22 mm à l'avant et 240x11 mm à l'arrière. Ces étriers pourront arborer différents coloris (jaune,noir ou rouge), de même que les inserts de pare-chocs et les rétroviseurs. Au client de choisir.

Cette version spéciale se démarquera par des signes distinctifs tels que les badges, placés sur les seuils de porte et la carrosserie, ainsi que les coloris du modèles qui pourront être choisi entre le Gris Campvolo, le Rouge Abarth, le Gris Record, le Blanc Gara ou encore le Noir Scorpione.

Le préparateur proposera en option des feux xenons, les vitres arrières teintées, le toit ouvrant en verre ou encore la climatisation automatique et les rétroviseurs électrochromiques.

Nul doute que le stand Abarth sera à la fête puisque cette 595 Pista trônera aux côtés des Abarth 695 XSR Yamaha Limited Edition (version série du concept présenté en novembre dernier, en hommage à la Yamaha XSR 900, qu'Abarth sponsorise en Moto GP.

#ABARTH