• franck

ALFA ROMEO STELVIO : VOICI LA GAMME FRANÇAISE !


Dire que le nouvel SUV d'Alfa Romeo est attendu en France est un euphémisme. Il suffit de parcourir les blogs ou autres sites de passionnés pour s'en convaincre. Heureusement cette attente est aujourd'hui finie, puisque la marque vient de communiquer le détail de la gamme dans l'hexagone.

Globalement la gamme Stelvio s'articulera autour de deux finitions et deux motorisations quatre cylindres (essence et diesel), pour commencer...

Côté motorisations, le Stelvio propose dans les premiers temps, une motorisation 2,0 litres essence forte de 280 ch.Ce moteur sera secondé par une déclinaison diesel 2,2 litres forte de 210 ch. Chose intéressante, toutes les version seront équipées de la boite automatique 8 rapports ainsi que de la transmission intégrale Q4.

Plus tard, le Stelvio recevra les blocs essence 2,0 litres de 200 ch, ainsi qu'un bloc diesel de 2,2 litres et 180 ch. Les boîtes automatiques 8 rapports et transmission intégrales seront aussi de la partie. La méchante version Quadrifoglio, viendra par la suite.

Concernant la gamme, elle est très simple et réduite à trois versions : « Stelvio », « Stelvio Super » et « Stelvio Lusso ». A noter cependant que la version de base ne sera pas disponible tout de suite, puisqu'elle ne comptera que les blocs plus modestes.

En version de base, l'équipement ne sera pas minimal puisque vous pourrez disposer du système d'alerte anti-collision FCW avec détection piétons, du freinage d'urgence, de l'alerte de franchissement de ligne, du radar de recul, de la climatisation automatique bizone, du régulateur de vitesse, de l'ouverture du hayon à commande électrique et du système d'infotainment UConnect avec écran 6,5''.

La version Super ajoute à cette dotation de base les projecteurs avant bi-Xénon, l'éclairage diurne à LED, le radar de parking avant, les jantes 18'', les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, la navigation, les planche de bord et panneaux de porte bi-tons, l'entourage de vitres latérales chromé et les seuils de porte en aluminium.

Pour finir, la version la plus haut de gamme (hormis l'inaccessible version Quadrifoglio), disposera, en plus du système de navigation 3D Nav 8,8'' avec instrumentation centrale couleur de 7'', du régulateur de vitesse adaptatif, du détecteur d'angle mort, de la sellerie cuir, des sièges avant électriques, de la caméra de recul ou encore des inserts en bois.

La série de lancement « First Edition » reste, quant à elle, au programme. Elle reprend à peu de choses près l'équipement de la version Lusso.

Enfin les tarifs varieront entre 49 200 euros en version Super équipé du moteur diesel 210 ch (puisque la version de base « Stelvio » n'est pas encore disponible), et 57 400 euros pour la version Lusso essence 280 ch (voir notre tableau ci-dessous).

Des tarifs qui baisseront sans aucun doute avec l'arrivée des versions et motorisations plus modestes. Vous pouvez, en attendant, découvrir ce Stelvio via notre galerie photo, ci-dessous.

ALFA ROMEO STELVIO SUPER LUSSO FIRST EDITION

2,0 L TURBO ESSENCE AT8 Q4 280 CH 51 300 Euros 55 600 Euros 57 400 Euros

2,2 DIESEL AT8 Q4 210 CH 49 200 Euros 53 500 Euros ND

#ALFAROMEO

122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout