• franck

FORMULE 1 : FERRARI PRÉSENTE LA NOUVELLE SF 70 H !


Candidate déclarée au titre pour la saison 2016, Ferrari avait vu ses espoirs virer au cauchemar avec une saison sans la moindre victoire ; Une régression même, par rapport à la saison précédente qui s'était révélée prometteuse. Alors forcément, l'humilité est, aujourd'hui,de mise au sein de l'écurie italienne.

Si les espoirs demeurent importants quant à cette nouvelle saison, la pression va aussi être forte pour plusieurs personnes. Au premier rang desquelles, Maurizio Arrivabene, qui n'aura plus le droit à l'erreur, s'il souhaite conserver son poste au sein de l'écurie. Sebastian Vettel, n'est pas non à l'abri d'une sanction en cas de défaillance, lui qui avait suscité tous les espoirs à son arrivée en 2015.

Ferrari va donc tenter de retrouver sa gloire avec cette nouvelle SF70 H, nom donné en hommage aux 70 ans de la marque au cheval cabré.

C'est une monoplace conforme aux nouvelles règles de la discipline qui est présentée : plus basse, aux roues plus larges et à l'aileron également abaissé.

Plus en profondeur, l'écurie a travaillé sur une amélioration de son système hybride, et surtout, une augmentation de la puissance, par le biais de la technologie d'impression 3D (concernant le design de piston jugé novateur),qui lui a fait grand défaut la saison précédente.

La livrée de la monoplace reprend le rouge emblématique de la marque, avec toutefois, une petite touche de blanc le long du nez, et de l'aileron arrière, en forme de requin, repris par toutes les autres écuries du plateau. A cette différence près que Ferrari a fait surmonter cet aileron d'un élément aérodynamique assez proéminent (qui rappel le T-Wing inauguré par...Mercedes!)

Sera-ce suffisant pour aller chercher les Mercedes ou autres Red Bull, et atteindre le titre ?

#Ferrari

34 vues0 commentaire