• franck

VOICI LA NOUVELLE ITALDESIGN !


Il y a quelques jours, la marque ItalDesign annonçait la création d'une nouvelle marque automobile : Italdesign Automobili Speciali.

S'en étaient suivis de nombreux teaser, utilisés comme à chaque fois par les marques à des fins de communication, afin de susciter la curiosité et l'intérêt autour du produit.

Mais aujourd'hui, la marque italienne a levé le voile sur ce tout nouveau modèle, destiné à être produit en petite série et présenté au salon de Genève du 9 mars prochain.

S'il l'on pouvait avoir des doutes sur le marché ciblé par la marque, les lignes de ce modèle mettent les choses au clair : La nouvelle ItalDesign sera résolument sportive. Elle affiche une carrosserie en carbone, et un style laissant la part belle aux traits anguleux et aux éléments aérodynamiques. Si l'ensemble est résolument sportif, le style manque quelque peu de raffinement, à l'image du diffuseur arrière, pas forcément bien intégré,en comparaison de certaines Ferrari et Lamborghini.

Côté technique, la constructeur propose un châssis modulaire en carbone et aluminium. Le bolide sera animé d'un moteur V10 de 5,2 litres, qui remplacera finalement la motorisation hybride initialement envisagée. Ce moteur sera d'une puissance de 610 chevaux. On pense donc au moteur de la Lamborghini Huracan, ou encore de l'Audi R8. Italdesign annonce un 0-100 km/h bouclé en seulement 3,2 secondes, ainsi qu'une vitesse de pointe de 330 km/h.

Enfin ce modèle affichera des côtes généreuses avec une longueur de 4,85 mètres, une largeur de 1,97 mètres et une hauteur de 1,2 mètres.

Seule et dernière inconnue, le nom. Précisons, pour finir, que ce modèle sera produit à seulement cinq exemplaires avec de multiples possibilités de personnalisation.

#Italdesign