• franck

MASERATI : UN NOUVEAU SUV COMPACT EN 2021 ?


D’intéressantes indiscrétions semblent avoir fuité chez Maserati. La marque au trident pourrait, en effet, être amenée à enrichir sa gamme SUV d'un nouvel SUV compact, qui aurait pour objectif de concurrencer la prochaine génération de Porsche Macan.

Ce modèle, qui n'est pourtant pas prévu dans les plans produits de la marque, arriverait en 2021. Un nouvel SUV compact donc, pourvu de moteurs moins puissants que son grand frère, mais qui disposerait de la nouvelle plate-forme Giorgio qui fait le bonheur actuellement de l'Alfa Romeo Giulia, et peut-être de l'Alfa Romeo Stelvio.

Ce modèle, non prévu au départ, semble avoir été programmé suite au succès du Maserati Levante et de son accueil, très favorable, sur les différents marchés de la planète, qui a permis à la marque au trident, une croissance historique. Il suffit de penser que le Levante, pour ses seuls premiers mois de commercialisation, s'est déjà vendu à plus de 15 000 exemplaires. Le constructeur, prévoyant un volume de vente de 30 000 exemplaires pour 2017.

Le contexte économique, couplé au succès Maserati serait donc propice à l'arrivée de ce nouvel acteur du marché très juteux des SUV. Maserati tenterait, par ce biais, la même stratégie que Porsche a effectué en produisant le Macan suite au succès du Cayenne.

Bien entendu, aucune information précise n'a émané concernant les possibles données techniques de ce mystérieux véhicule. De plus, ce modèle ne serait pas, non plus, celui promis par Sergio Marchionne, pour la marque au trident en 2019.

Sachant qu'aucun SUV compact n'est prévu avant l'horizon 2020, la rumeur justifierait cette date de 2021....Nous vous informerons dès que de nouveaux éléments interviendront.

#maserati

61 vues