• franck

LAMBORGHINI: RAPPELS MASSIFS CONCERNANT L'AVENTADOR !


Dans le giron de la nébuleuse Volkswagen, depuis la fin des années 90, Lamborghini a connu une croissance et un développement de sa gamme sans précédent, avec le succès que l'on connaît. Mais s'il était une chose qui demeurait étranger à la marque depuis 2012 (144 modèles avaient été concernés par un défaut de réglage vertical des phares), c'était bien les pépins mécaniques à grande échelle.

Une période qui prend fin aujourd'hui avec le premier rappel en masse de 1453 modèles Aventador.

Cette vague de rappels concerne le marché américain.

Malheureusement, le mal est aujourd'hui plus sérieux, car il peut avoir des conséquences dramatiques. Les 1453 Aventador concernées connaîtraient des avaries d'echappement. Toutes les version sont concernées, comme les « Anniversario », Miura, Pirelli et Super Veloce.

Autres modèles touchés par le même mal : Les Veneno Coupé et Veneno Roadster.

Là, le souci est plus profond, et peut également avoir des conséquences désastreuses, mais ne concerne pour le moment que les autos américaines de la marque au taureau. En effet, 1453 Aventador, y compris les version Anniversario, Miura, Pirelli et Super Veloce, souffriraient d'un défaut au niveau de l'échappement. Les Veneno coupé et roadster souffriraient également de ce mal.

Lamborghini a, cependant joué la transparence , en expliquant que "Lorsque le réservoir de carburant trop rempli, et dans certaines conditions de manipulation, le carburant liquide pourrait atteindre la cartouche de carbone du système d'émission d'évaporation du carburant." ce problème provoquerait des avaries sur les vannes de purges. En conséquence, et en période de régime ralenti élevé, les vapeurs pourraient entrer en contact avec les gaz d'échappement chauds. La conséquence pourrait être un incendie. Risque accru si l'échappement a été modifié.

Ce problème avait déjà été l'objet d'inquiétudes de la part du constructeur en 2015 et 2016, notamment lorsque la grille arrière d'une Aventador et ses feux arrières avaient fondu...

Une mise à jour du système d'évaporation sera entrepris, au moyen d'une vanne de purge ajoutée,ainsi que d'une redéfinition du repère de remplissage du réservoir afin d'éviter le trop plein de celui-ci.

Début de la vague de rappel, le 24 février prochain.

#Lamborghini

10 vues