• franck

LE LAMBORGHINI URUS DE SORTIE !


Il y a peu, un petit farceur prenait tout le monde de court, en publiant les clichés de ce qui était appelé à représenter le nouvel SUV Lamborghini : le Urus. Un scoop qui, au final n'en fût pas un, plutôt un canular, réalisé afin de faire la publicité de ce distributeur automobile. On a connu plus malin comme stratégie de communication.

Depuis, les interrogations quant à la possibilité de voir un jour le prototype débouler sur l'asphalte se multipliaient.

Nous sommes aujourd'hui rassurés, puisque le tout nouvel SUV de la marque au taureau a été capturé en photo, muni d'un important dispositif visant à maquiller sa ligne. Néanmoins, les images rassurent quant à la fidélité du modèle définitif avec le concept car présenté il y a déjà cinq ans.

Le prototype a été surpris en plein essai au Danemark par le site ProStreet.dk. L'image montre néanmoins certains détails intéressants comme la ligne de toit arrière très fuyante, couplée à un arrière très court. Des doutes subsistent néanmoins sur les feus arrière, dont on ne sait toujours pas s'ils seront ceux de série, ou ceux du concept.

Lamborghini avait déjà confirmé deux informations, la semaine dernière, à savoir le nom du modèle qui sera bien Urus, ainsi que sa date de mise en production.

L'Urus est un modèle angulaire pour le futur développement de la marque de San'Agata. Un succès de ce modèle permettra un développement de la marque à l'international, ainsi qu'une possibilité de production d'une berline familiale, et peut-être même un retour dans la catégorie reine du sport automobile : la Formule 1, mais cette dernière rumeur n'est que conjecture.

Les dirigeants de Lamborghini tablent sur une production d'environ 3500 unités par an, de ce modèle.

Selon le magazine GT Spirit, l'Urus pourrait être présenté au prochain salon de Shangaï en Avril 2017.

L'Urus devrait afficher un rapport poids/puissance optimal, couplé à une motorisation V8 et, plus tard, hybride.

Il ne reste plus que quelques semaines à patienter...

#Lamborghini

12 vues