• franck

ALFA ROMEO GIULIA SPORTWAGON : C'EST FINALEMENT NON !


Les rumeurs enflaient de plus en plus, au point de se transformer en information officielle, chez certains . Mais les dirigeant de la marque au Biscione ont fini par mettre les choses au clair : Le break Giulia n'existera pas !

Les arguments en faveur de cette production, mettaient en avant l'existence, chez les concurrents directes de la marque (BMW, Audi en tête), de déclinaisons breaks de leur berline familiales.

Ces même rumeurs voulaient aussi voir une possible commercialisation de cette variante en fin d'année 2017.

Cependant, Alfredo Altavilla, directeur de la production Alfa Romeo, a tenu a expliqué que la venue du Stelvio, tout premier SUV de la marque, condamnait toute possibilité quant à un break de la berline italienne : "Nous avons décidé de ne pas faire un Giulia Sportwagon (...) Avons-nous vraiment besoin de cette voiture si le Stelvio SUV marche bien ? Peut être pas. Le Stelvio peut attirer toutes les personnes qui auraient pu être intéressées par un break Giulia".

Voila qui a le mérite d'être clair...

Cependant, à l'image des vagues, une rumeur se tait-elle, qu'une nouvelle apparaît au même moment. Cette dernière concerne,cette fois-ci, la possible présentation d'un version coupé de la Giulia au prochain salon de Genève. Avec une possible déclinaison cabriolet en sus.

L'attente n'est plus très longue quant à une confirmation de ces bruits de couloir. Une chose est cependant sûre : L'arrivée prochaine d'un SUV de gabarit supérieur au Stelvio. Le fameux Kamal ?....

#ALFAROMEO