• franck

FUTUR SUV LAMBORGHINI : LE NOM URUS EST OFFICIEL !


L'année 2017 sera une date importante pour la marque de San'Agata, puisqu'elle va faire son entrée dans le juteux, et très concurrentiel, marché des SUV de luxe. Le secteur est déjà occupé par Porsche, Maserati ou encore l'éternel trium virat allemand BMW,Audi ou encore Mercedes. On peut, de plus, y ajouter des acteurs comme Bentley avec son Bentayga et bientôt Rolls Royce, c'est dire !

Néanmoins le positionnement ultra sportif du dernier né de Lamborghini, ne le mettra en directe concurrence qu'avec Porsche. Son grand rival Ferrari étant absent de ce marché.

Quant à la dénomination de ce nouveau modèle, elle a été confirmé par le nouveau patron de la marque en personne. M.Domenicali, et ce, dans une interview accordée au site Digital Trends : "À propos du SUV, vous en saurez plus ces prochaines semaines. Ce qui est sûr, c'est que son nom sera Urus. La production commencera à partir d'avril", a-t-il annoncé.

Ne vous attendez cependant pas à une mise en production officielle. Il ne sera question que de prototypes, dans le but de valider de nouveaux «paramétrages » de cadence de production : "Comme vous le savez, ce sera une nouvelle méthode, de fait, les premières autos seront des prototypes. 2017 va être une année très importante pour nous. Ne sous-estimez pas ce grand pas que nous faisons."

Stefano Domenicali sait que la copie qu'il va rendre devra être sans faute : "Tout devra être parfait lorsque l'Urus va arriver sur le marché. C'est facile de parler des 7000 exemplaires visés, mais nous devons préparer l'après-vente, le réseau de vendeurs, ils ont besoin de connaître la voiture. Les premières Urus leur serviront aussi à mieux connaître l'auto."

Il ne sera donc pas question d'approximations ni d'improvisation : "C'est un ensemble de choses complexes qui font que pour nous, c'est un grand pas en avant. Mais je crois que nous avons le potentiel pour réussir cela, et mon travail, c'est de faire que tout le monde reste concentré sur cet objectif."

Des rumeurs avaient circulé laissant entendre qu'une motorisation hybride aurait été de la partie. S.Domenicali a transformé la rumeur en information, mais a temporisé : "Je pense que les hybrides vont faire partie de l'avenir de Lamborghini. Nous pensons que notre première hybride arrivera avec la seconde variante de l'Urus. Il est clair que l'hybridation arrivera par le SUV."

En clair, l'hybridation ne concernera que le SUV,, les modèles sportifs n'étant pas concernés : "Nous allons pousser le V12 à son maximum ces prochaines années. Il a encore du potentiel, et c'est le souhait des acheteurs. Nous avons l'ambition de travailler dessus aussi longtemps que possible !" En bref, la sonorité du V12 a encore de longues années de règne devant elle !

#Lamborghini