• franck

FERRARI 12 M : ULTIMES PRÉPARATIFS AVANT GENÈVE !


Après cinq ans de carrière, la Ferrari F12 Berlinetta s'apprête à passer la main à sa descendante. Un nouveau modèle dont le nom F12 M reste encore en suspens...

Peut-être n'est-ce qu'un hasard (bien que chez ItalCarNews nous y soyons pas vraiment adeptes!), mais un mois, jour pour jour, avant la présentation de ce nouveau modèle, internet a laissé fuité la quasi totalité des données techniques de la bête.

Cette Ferrari F12 M (que nous nommerons ainsi en attendant), aurait déjà fait l'objet d'une présentation en interne il y a peu, en toute discrétion, parmi un panel de modèles V12 du cheval cabré comme des 125, 275 GTB, 365 GTB/4, Testarossa, 550, 599 et F12 Berlinetta.

Le choix de ces modèles n'est pas innocent car le nouveau bolide sera, lui aussi, équipé d'un V12 de 6,5 litres de cylindrée, aussi présent sur les F12 berlinette et F12 tdf. Évidemment, la puissance de la nouvelle venue sera revue à la hausse, puisqu'il se murmure que la F12M pourrait développer jusque 800 chevaux ! Soit 20 chevaux de plus que la F12 Tdf. Le couple atteindrait 718 Nm et serait disponible à 80% de son potentiel dès 3500 tr/mn.

Côté train roulant, la 12 M étrennerait une version améliorée du système Parso Corto Virtuale, comprenant quatre roues directrices. Les ingénieurs auront également affiné la stabilité SSC. Un ensemble d'interventions ayant pour but une amélioration significative des performances : le 0-100 km/h serait bâclé en seulement 3 secondes, et le 0-200 km/h en 8 secondes. Les changements de rapports ne seraient pas en reste puisque l'on parle d'un gain de réactivité de l'ordre de 30 %, en passage vers le rapport supérieur, et 40 % dans l'ordre inverse.

Côté design et style, la nouvelle venue affichera, on s'en doute, l'ADN de la firme de Maranello, avec encore plus d'agressivité, notamment dû aux nouveaux Leds à l'avant, aux nouveaux diffuseurs arrière, ou encore aux nouvelles jantes Sport. Un nouvel écran de 8,8 pouces devrait prendre place dans l'habitacle, gagnant en ergonomie et lisibilité.

Les données techniques étant, dans son ensemble, connues,il ne nous reste plus qu'à découvrir les lignes dépourvues de maquillages en tout genre, et attendre un mois !

#Ferrari

16 vues