• franck

L'ALFA ROMEO GIULIA VOITURE DE L'ANNÉE 2016 AVEC LA MANIÈRE !


Voilà une nouvelle qui va encore donner des maux de tête à une certaine presse automobile française dite « spécialisée », toute acquise à la cause des voitures allemandes. Ce titre est une nouvelle démonstration du fossé abyssal qui existe entre celle-ci et la réalité...

Car ce nouveau, et prestigieux titre,la Giulia ne l'a pas seulement obtenue à une courte majorité. Le score est en effet sans appel : 42,8% des votes par rapport aux autres prétendantes ! C'est tout simplement l'un des meilleurs scores jamais obtenus par un modèle automobile depuis la création de ce prix il y a...32 ans !

Au passage, Alfa Romeo en profite pour rafler une cinquième fois ce titre, après ceux des alfa 164 en 1988, Brera en 2005, MiTo en 2008 et 4C en 2013, ce qui constitue un record absolu !

La concurrence est très loin. Seul le,pourtant très réussi, Peugeot 3008 obtient un score de 30% des votes, devant le Mercedes GLC (17%) et le Renault Scenic (10,2%).

Un Peugeot 3008 qui a néanmoins été primé du plus bel intérieur. Une récompense méritée à la vue de l'audace stylistique qui a présidé à sa création.

Ce prix s'ajoute aux nombreuses autres récompenses obtenues en France et à l'international, notamment en Allemagne !

#ALFAROMEO

25 vues