• franck

ALFA ROMEO C18 : L'IMAGINATION DU FUTUR...


S'il est une marque qui suscite bien l'imagination des designers c'est sûrement Alfa Romeo. Une marque mythique qui a produit parmi les plus sublimes mécaniques de l'histoire de l'automobile, et la première marque championne du monde de formule 1...

Une marque qui suscite, depuis sa création, une passion qui a dépassé les frontières et les générations. Et visiblement la génération actuelle n'échappe pas non plus au virus !

Si l'ensemble du plan produit Alfa Romeo est connu depuis longtemps, un designer du nom de Antonio Paglia, s'est amusé à imaginer le modèle qui pourrait trôner au sommet de la gamme.

Un véhicule sportif qu'il imagine digne héritière de la magnifique 8C Competizione.

Le designer nous présente donc la C18, un véhicule que renierait pas Iron Man ! La C18 présente tout d'abord un design reprenant les capot longs chers à la marque, ainsi qu'un arrière très court.

La zone du pare-brise est, quant à elle, incroyablement simplifiée et semble s'étendre au-dessus des têtes des conducteur et passager avant. Notons également la présence de leds sur les feux de jour, de même qu'autour de la grille de calandre reprenant la mythique forme triangulaire. En complément, les feux arrières sont connectés, par le passage d'une bande lumineuse,, qui rejoint le logo central.

Vous noterez enfin la texture très originale de la deuxième moitié du bolide, qui semble évoquer la peau d'un quelconque reptile...très joli !

Une variante de course dédiée a également été conçue et devrait être, semble-t-il encore plus sensationnel grâce à l'inclusion d'arcs évasés et agressifs éléments aérodynamiques. En tous cas nous, chez ItalCarNews, on adore. Et vous ?

#ALFAROMEO

36 vues