• franck

FIAT: ROI INCONTESTÉ DU SEGMENT A !


Les données officielles des chiffres de vente par secteur automobile en Europe ont été publiés, et ils sont très bons pour Fiat, en ce qui concerne le segment des citadines...

Les raisons de ce leadership sont à chercher auprès de deux modèles incontournables du constructeur : La panda et la 500.

La panda est, en premier lieu, la citadine la plus vendue dans l'absolu, avec un total de 191 000 véhicules vendus. Un chiffre en hausse de 10,5 % par rapport à 2015 ! Nous parlons d'un modèle qui a quand même été commercialisé en 2011 ! petite déception cependant car la puce n'a pu atteindre la cible de 200 000 ventes qui lui avait été assigné, mais le résultat est tout même impressionnant, pour un modèle de cet âge. Au classement général des voitures les plus vendues, la panda réussi même l'exploit de se placer à une honorable 15 eme position, eu égard encore une fois à son âge avancé, et compte tenu des sorites plus récentes de ses concurrentes. Le gros des ventes reste cependant majoritairement constitué du marché italien où la Panda fait un carton.

L'autre grande star de la marque est, vous l'aurez deviné, la Fiat 500, qui continue, elle aussi, une carrière exceptionnelle, puisqu'il s'en est écoulé en 2017 183 000 exemplaires, un chiffre en hausse de 1,8% par rapport à 2015. A l'inverse de la Panda, la 500 doit son résultat à l'ensemble du marché européen. La 500 a un spectre de projection plus large en Europe. Au classement général des voitures vendues en Europe, la 500 se classe 17 eme. Pas mal pour un modèle sorti en 2007 !

Les deux modèles de Fiat creusent un écart conséquent avec la Volkswagen Up qui se classe troisième avec 98 000 véhicules vendus, avec un recul de ventes, par rapport en 2015 de -8%...

Un écart qui, malheureusement pour l'allemande risque encore de s'amplifier !

#Fiat