• franck

LAMBORGHINI SE PORTE BIEN MERCI !


On le sait ce début d'année 2017 est l'occasion de faire le bilan en termes de ventes et parts de marchés. Il faut croire que le contexte de crise ne concerne pas tout le monde, puisque cette année encore le marché du luxe se porte très bien....Et Lamborghini aussi !

Car en effet, La direction de Lamborghini s'est félicité d'une période de six années de constante hausse des ventes . 2016 ne fait pas exception à la règle avec un record établi à 3457 voitures vendues sur l'ensemble de l'année 2016.

Si l'on rapproche ces chiffres de l'ensemble des ventes sur l'année 2015, année au cours de laquelle Lamborghini avait écoulé 3245 véhicules,cela représente une hausse de 7%. Et si l'on prend en compte l'ensemble des six dernières années, cela révèle un large doublement des ventes, ni plus, ni moins !

Stefano Domenicali estime que « Lamborghini a prouvé en 2016 qu'elle était en excellente santé ». « L'entreprise a atteint un nouveau record et est allée au-delà de ses objectifs. Cela confirme la pérennité de notre marque, au niveau de la stratégie produit et de la stratégie commerciale. Cette réussite que l'on doit à toute l'équipe est d'autant plus remarquable que nous ne nous préparons pas seulement en même temps à accueillir de nouveaux modèles dans notre catalogue, mais également une troisième et nouvelle gamme ! (Le nouvel Urus ndlr)"

Le marché américain représente le premier marché de Lamborghini,avec plus d'un tiers de la production écoulée. Suivent ensuite, le Japon, La Grande-Bretagne, l'Allemagne, le canada, les pays du Moyen-Orient et la Chine.

Concernant la gamme, la Hurracan tient la corde avec 2353 exemplaires vendus, en catégorie V10. Du côté des V12 c'est l'Aventador qui est leader avec 1104 unités...

Crise ? Quelle crise ?

#Lamborghini