• franck

ALFA ROMEO : VERS UN DEUXIÈME SUV !


Après des années de disette productive, Alfa Romeo semble avoir enclenché le turbo. Après nous avoir présenté deux nouveautés en deux ans (ce qu'il ne lui était pas arrivé depuis longtemps!), Alfa Romeo plancherait sur une deuxième SUV...

Il faut dire que le chantier de la reconquête est lourd, et le chemin pour se (re)faire une place au soleil sur un marché du premium, très exigeant, encore très long...Alfa Romeo ayant tout à prouver aujourd'hui pour convaincre.

Cependant, les deux dernières nouveautés, Giulia et Stelvio, ont été bien accueillies par le milieu professionnel et le public (même s'il est encore trop tôt pour se faire idée sur un possible succès commercial de la Giulia).

Quoiqu'il en soit, Alfa Romeo semblerait plancher sur un deuxième SUV, afin d'étoffer sa gamme. Ce SUV, connu aujourd'hui sous le nom de code « Tipo 949 », sera d'un gabarit supérieur au Stelvio.

Selon le média italien Finanza-Mercati, ce tout nouveau modèle devrait être produit en 2018, à l'usine de Mirafiori (qui produit aussi le Maserati Levante), et non à Cassino, qui produit pourtant le Stelvio.

Sans surprise, le ce SUV devrait partager sa plate-forme avec son cousin Maserati Levante. Une plate-forme qui serait modifiée afin de pourvoir une meilleure habitabilité.Une information, qui à l'heure actuelle, reste, vous vous en doutez, encore hypothétique !

Si ces informations s'avèrent exactes, l'on peut s'attendre à une présentation éventuelle, en fin d'année 2017....

#ALFAROMEO

21 vues