• franck

ALFA ROMEO: +29.5% EN DÉCEMBRE!


Indéniablement, l'année 2016 aura été une année exceptionnelle pour le marché automobile français. En effet, et pour la première fois depuis 2011, le nombre de voitures neuves vendues a dépassé les 2 millions d'unités.

Si la plupart des constructeurs peuvent se féliciter de ce résultat, les dirigeants de la marque au Biscione sont, quant à eux euphoriques. Alfa Romeo a, en effet, réalisé un carton avec une augmentation des ventes, rien qu'au mois de décembre, de 29,5 % par rapport au mois de décembre 2015.

Ce résultat est le final d'année 2016 très positive pour la marque. Il suffit de constater que sur toute la durée de l'année 2016, Alfa Romeo a augmenté ses ventes de 15,4%, par rapport à l 'ensemble de l'activité 2015.

Il va sans dire, que la commercialisation de la berline de segment D, la Giulia, a été le principal élément à l'origine de cette reprise. La Giulia, a, en effet, comblé un vide qui a beaucoup aidé la marque milanaise. Un segment qui reste, même s'il est en baisse, essentiel au développement d'une marque automobile sur le marché européen.

Ce résultat met en évidence une croissance de cette marque, au dessus de la moyenne générale des autres constructeurs. Le pari de Sergio Marchionne d'une croissance du groupe basé en partie sur le redressement d'Alfa Romeo, semble être sur la bonne voie.

Il faut cependant tenir compte du fait que la part de marché d'Alfa Romeo en France reste encore faible, par rapport à ce que cette marque représentait dans les années 80/90. Le chemin est donc encore long....

L'année 2017 sera, cependant, elle aussi essentielle, avec le débarquement de la marque sur les marchés américains et chinois. Mais Alfa Romeo pourra compter sur un autre modèle de poids dévoilé en novembre dernier au salon de Los Angeles, le SUV Stelvio, qui promet de prolonger l’embellie des ventes, vue l'accueil reçu de la part du public.

#ALFAROMEO