• franck

LE LAMBORGHINI URUS SERA PROPOSE ÉGALEMENT EN HYBRIDE !


Après la farce suscité par la circulation sur le net d'images truquées d'un soi disant mulet du futur tout premier SUV de Lamborghini depuis le LM-002 (1986-1993),des informations plus fiables émanent du site britannique Autocar qui a interviewé le Chef du département Recherche et Développement Maurizio Reggiani.

Ce dernier a, ainsi,confirmé une information qui faisait jusqu'alors objet de rumeurs : L'Urus proposera bien une déclinaison hybride rechargeable !

Cependant, Lamborghini n'ira pas plus loin dans ce domaine pour le moment, puisque M.Reggiani a informé que seule l'Urus bénéficierait de cette technologie. Le reste de la gamme ne sera donc pas concernée.

L'Urus proposera néanmoins des motorisations plus « classiques », comme le très mystérieux futur V8 4,0 litres. M.Reggiani que le caractère SUV de l'Urus (ainsi que son pédigrée) requiert beaucoup de couple. Encore une fois, seul l'Urus devrait bénéficier d'une telle motorisation. Lamborghini continuant à privilégier les moteurs atmosphériques pour le reste de sa gamme.

Si vous aviez été séduits par le concept car présenté en 2012, vos espoirs de le voir commercialisé tel quel risquent d'être déçus, car Maurizio Reggiani a confié au journal d'outre manche que le design « a considérablement évolué depuis le concept, et la voiture finale sera bien mieux aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ».

Le futur Urus, qui au passage bénéficiera d’une suspension pilotée ainsi que d'une aérodynamique très travaillée couplée à un poids réduit, sera présenté officiellement en 2018.

#Lamborghini