• franck

VOICI L'ALFA ROMEO STELVIO VELOCE !


Cette fin d'année est décidément très animée pour la marque au trèfle, puisque la toile a dévoilé ce matin de nouvelles photos du SUV transalpin, surpris, cette fois-ci dans une version qui semble être la finition Veloce.

Ce modèles est clairement un modèle de milieu de gamme. Sa dotation semble s'apparente donc aux caractéristiques de la Giulia Veloce, ultime version de la berline à être arrivée sur le marché. Ce modèle possède une mécanique essence 2,0 turbo MultiAir délivrant 280 ch.

Le couple, quant à lui devrait atteindre les 400 Nm. Le Stelvio proposera avec ce moteur, une boite robotisée à huit rapports.

Le Design est, et l'on pouvait s'y attendre, beaucoup plus sage que la version Quadrifoglio, présentée le 16 novembre dernier à Los Angeles. Exit, les nervures sur le capot, ainsi que les appendices aérodynamiques divers. Quant aux jantes, elles adoptent une taille plus sage que la version sportive. Enfin, et comme dans la Giulia Veloce, on peut remarquer la double sortie d'échappement à l'arrière, sous le bouclier.

Ce modèle devra composer avec des concurrentes du même secteur premium comme les Audi Q5, BMW X3 ou encore Mercedes GLC et Land Rover Discovery. L'intérieur n'est, en revanche, pas encore visible, mais l'on peut déjà anticiper le fait qu'il ne variera que très peu avec le Stelvio Quadrifoglio.

#ALFAROMEO