• franck

ALFA ROMEO : UNE GIULIA VELOCE DE 350 CH EN PRÉPARATION ?


Alfa Romeo a initié un nouveau chapitre de son histoire avec la commercialisation de la Giulia. Le constructeur a pour ambition de devenir un acteur majeur du segment premium, trusté jusqu'à présent par le triumvirat allemand BMW,Audi et Mercedes.

Et pour ce faire, la marque se doit de convaincre sur la qualité de ses produits, ainsi que sur le potentiel technologique. Mais, elle se doit aussi de distiller des modèles aux performances techniques élevées est aussi nécessaire sur un marché où l'image de marque est primordial pour vendre..

En outre, la gamme Giulia, si elle se diversifie, comporte encore des vides. Ainsi, il n'existe pas d'intermédiaire entre la Giulia Quadrifoglio de 510 ch et la Giulia Veloce de 280 ch.

Alfa Romeo serait , toutefois, sur le point de combler cette lacune. Le préparateur Squadra Tuning, à la recherche de disques de freins, aurait découvert la présence d'un document issu du site FCA en hollande. Ce document concernerait le moteur 2,0 litres essence, présenté sous la référence « CC2,0 ». La mention « Vermogen » qui se traduit « Puissance » en néerlandais, ainsi que le terme « PK » qui signifie « ch », ont amené le préparateur à déduire l'arrivée d'une prochaine version « 350PK », autrement dit « 350 ch » !

La venue de cette nouvelle déclinaison du moteur 2,0 litres, permettrait à la Giulia d'aller concurrencer des modèles comme la BMW 340i ou encore l'Audi S4.

Ce véhicule serait équipé aux États-Unis, selon un autre document, d'une boite robotisée, couplée à une transmission intégrale. Un modèle qui serait aussi baptisé « Veloce » outre-Atlantique. Concernant une commercialisation de ce modèle en Europe, aucune information n'est encore connue.

#ALFAROMEO

31 vues0 commentaire