• franck

FERRARI J50 : UN MODÈLE SPÉCIAL POUR LE JAPON !


Afin de célébrer la présence de la marque au pays du soleil levant depuis 50 ans, le constructeur a décidé de produire un modèle hors série qui prendra le nom de J50..

Ce modèle consistera en un roadster équipé d'un moteur central arrière, qui signera le retour du concept type « Targa » avec toit amovible, qui fût la caractéristique des modèles Ferrari des années 70 et 80. Le toit sera élaboré en fibre de carbone, et sera divise centralement en deux parties, qui pourront être placées derrière les sièges.

Ce nouveau modèle ne sera produit qu'à 10 exemplaires, et se distinguera par un design « radicalement futuriste qui se conformera aux goûts de la clientèle, éternelle amatrice d'innovation ».

La base technique sera celle de la F458 Spider, dont la J50 reprendra également la motorisation V8 3,9 litres biturbo, affichant 690 chevaux. Ce moteur, par ailleurs primé du titre de meilleur moteur de l'année en 2016, sera visible au travers d'un capot transparent.

Ce modèle a été mis au point par le Département « Projets Spéciaux » de la marque, et a été dessiné par le centre de style à Maranello, sous la direction de Flavio Manzoni.

Les clients qui auront le bonheur de s'asseoir dans cette J50, auront, bien entendu, la possibilité de personnaliser ce véhicule au plus près de leurs exigences.

Les images que nous vous présentons, concernent un modèle équipé d'un ton bicolore rouge et noir, avec un intérieur cuir/ alcantara aux même coloris.Ce modèle est équipé de jantes 20 pouces spécifiques, qui ont été dessinés spécialement pour ce modèle.

#Ferrari