• franck

L'ALFA ROMEO SUV CLASSE « E » IMAGINE SUR LE WEB !


Alfa Romeo a connu une période disette automobile qui a duré plusieurs années, au cours desquelles, sa gamme avait fini par se réduire à deux seuls modèles. Il semble que ce temps soit révolu car Alfa Romeo est passé à une période de boulimie productive !

Après avoir, en effet présenté sa berline Giulia, puis le tout premier SUV de son histoire, le Stelvio, Alfa Romeo s’attelle aujourd'hui au développement d'un second véhicule de cette catégorie, appelé à entrer dans les concessions avant 2020. Ce modèle ira concurrencer les modèles de la catégorie « E », à savoir BMW X5 ou autres Audi Q7.

L'information émane de Reid Bigland, CEO de la marque au trèfle lui même, puisqu'il avait déclaré le souci d'Alfa Romeo de profiter de l'engouement actuel du public pour ce type de véhicule.Il avait alors révélé la sortie de deux nouveau SUV, l'un de classe « C » compact, l'autre de classe « E ».Il était alors inéluctable que le web s'emparerait de l'occasion pour imaginer les lignes de ces modèles.

Le délai a été court puisqu'une première proposition émane pour la seconde catégorie. Il est, bien entendu hors de question de pouvoir savoir aujourd'hui quel pourra être le nom de ce modèle. Le nom de Kamal avait bien été enregistré aux USA, mais les probabilités quant à son utilisation sont faibles.

La proposition que nous vous faisons découvrir est dessinée sur la base de la version haut de gamme Quadrifoglio. La filiation avec le design des sœurs Giulia et Stelvio, ne fera aucun doute. Il est, en effet dans l'air du temps de proposer une gamme au style homogène entre les modèles (voire de poupées russe diront les mauvaises langues!). Cette stratégie marketing, initiée par les constructeurs allemands, est aujourd'hui unanimement repris par l'ensemble des constructeurs.

Nous vous laissons juges de cette proposition....

#ALFAROMEO