• franck

MASERATI CÉLÈBRE SA 100 000 EME VOITURE PRODUITE !


L’événement est historique : Pour la première fois de sa longue histoire,le constructeur au trident a passé le cap des 100 000 voitures produites dans l'usine de Grugliasco, qui produit notamment les modèles Ghibli et Quattroporte. L’événement ne pouvait pas ne pas être célébré comme il se doit...

Le 100 000 eme exemplaire consiste en une Quattroporte de couleur blanche dotée d'une motorisation 3,0 litres V6 Twin Turbo de 350 chevaux, d'origine Ferrari. Ce modèle est destiné à être commercialisé sur le marché chinois, un marché essentiel à la relance de cette marque.

Le Délégué aux ventes de la région EMEA du groupe FCA, Alfredo Altavilla, a souhaiter féliciter et remercier l'ensemble du personnel de l'usine qui ont rendu possible cet événement. M. Altavillla a souligné le rôle clé de cette usine dans la stratégie de relance de la marque. Il suffit de réaliser que la Quattroporte, dans la version fabriquée dans cette usine, est le modèle le plus vendu de l'histoire de la marque. La Ghibli n'est pas en reste, puisqu'il s'en est écoulé plus de 70 000 exemplaires. Ceci fait dire à M. Altavilla que la Ghibli est le modèle Maserati qui , en trois ans à peine, a obtenu le plus grand succès de l'histoire de Maserati.

Sans oublier l’implication des techniciens de Grugliasco, auprès de leurs collègues de l'usine de Mirafiori dans la production du tout dernier SUV Levante. Grâce à l'arrivée de ce SUV, l'attention se porte également à l'usine de Mirafiori, qui produit ce véhicule et qui aura un rôle aussi crucial dans le futur de la marque.

N'oublions pas , enfin, qu'à côté de ces deux sites majeurs, Maserati compte également l'établissement de Modène, où sont produites les modèles GranTurismo et Grancabrio.

Il s'agit donc là d'une étape majeure dans la stratégie de développement conçu par le Patron du groupe FCA, Sergio Marchionne, qui désire imiter la réussite nouvelle de Maserati avec Alfa Romeo.

#Maserati