• franck

L'ALFA ROMEO STELVIO S'AFFICHE A LOS ANGELES !


Le salon de Los Angeles a vu arriver une révolution. Alfa Romeo y présentait, effectivement, le tout premier SUV de son histoire, et de sa nouvelle vie...

Un SUV qui aura une fonction cruciale, dans le devenir de cette marque, sur un marché devenu vital pour son avenir. Le constructeur a donc décidé de procéder à une campagne publicitaire à la mesure des espoirs suscités par ce modèle. Et dans ce domaine, on peut dire que le constructeur n'a pas fait les choses à moitié !

Nous parlons d'une affiche présentée à Los Angeles, dont les dimensions sont telles que le cliché peut se voir à des centaines de mètres à la ronde. A titre de comparaison, cette affiche est aussi grande que la façade d'un immeuble ! Le site web nous présente d'ailleurs le déroulement de l'installation. Une vidéo que vous pouvez découvrir au bas de ces lignes.

Cette vidéo a été partagée sur la page Facebook et Twitter d'Alfa Romeo. Si cette campagne peut sembler démesurée, elle s'explique aussi par le fait que ce modèle est appelé à devenir le plus vendu par la marque aux USA, et peut-être aussi dans le reste du monde, dont la Chine, qui constituera le deuxième grand défi de la marque au Biscione.

Le Stelvio est appelé à imiter la part des ventes de son cousin, le Maserati Levante, qui représente aujourd'hui, près de 50 % des modèles commercialisées par la marque au trident. Alfa Romeo avait d'ailleurs choisi de présenter la version la plus radicale, la Quadrifoglio, forte de 505 chevaux.

Les tarifs de cette version radicale se situeront entre 85/86 000 euros. Une information qui sera sans doute confirmée au prochain salon de Genève, où la marque profitera de l'occasion pour présenter à l'Europe l'ensemble du reste de la gamme Stelvio, ainsi que les tarifs.

#ALFAROMEO