• franck

LA FIAT TIPO DÉTRÔNE LA GOLF...EN ITALIE !


Le retour de Fiat sur le marché ultra concurrentiel des berline compacts aura donc été gagnant. Le pari de la nouvelle direction de la marque de faire renaître la Tipo, et de la placer dans un segment au rapport qualité/pris optimal aura été payant . En effet, et pour le deuxième mois consécutif, la compact transalpine a détrôné la championne de cette catégorie, la Volkswagen Golf !

Cette performance est à mettre en parallèle à l'excellent tenue commerciale de l'ensemble des déclinaisons de la Tipo, même en version trois volumes, pourtant en perte de vitesse sur les marchés européens.

Au mois de novembre 2016, il s'est vendu près de 3 548 unités de la Fiat Tipo, quand Volkswagen écoulait près de 3 232 unités de sa Golf. La voiture italienne se place ainsi sur la seconde marche du podium catégorie compactes, et au septième rang des ventes dans le pays.

Ce résultat témoigne de la réussite de la stratégie élaborée par Sergio Marchionne, pour la marque Fiat, et confère à une grande satisfaction pour le constructeur turinois, qui voit l'occasion d’épauler efficacement son modèle à succès 500.

La Fiat Tipo, dans ses trois déclinaisons, berline, break et hayon, est produite en Turquie, dans les usines de Tofas a Bursa. Elle constitue également un beau succès commercial de l'ensemble des autres marchés européens.

#Fiat