• franck

500 EME FERRARI LA FERRARI A PRIX RECORD...POUR LA BONNE CAUSE !


On se souvient qu'en cette année 2016, un désastreux tremblement de terre faisait août dernier un grand nombre de victimes. Touché par cette catastrophe, le constructeur de Maranello avait alors annoncé la fabrication d'un 500 ème modèle de la Ferrari LaFerrari, initialement prévu à 499 exemplaires.

Ferrari a donc tenu parole, et a organisé le 3 décembre dernier, une enchère concernant son modèle le plus prestigieux. Cette vente a eu lieu à la célèbre maison RM Sotheby's, dans le contexte des Ferrari Finali Mondiali qui se déroulaient à Daytona, en Floride. Et, le moins que l'on puisse en dire, est que cette vente a dépassé toutes les espérances !

Ce 500 eme modèle unique s'est, en effet, adjugé au prix de 7 millions de dollars, soit 6,5 millions d'euros !. Inutile de préciser qu'il s'agira là de la Ferrari la plus chère jamais vendue par le constructeur italien. Un véhicule qui était, tout de même, proposé au tarif de 1,2 millions d'euros.

Le nom de l'heureux propriétaire n'est, évidemment, pas connu, mais il aura la satisfaction de s'adjuger un modèle unique, à la valeur de l'investissement, doté d'une livrée personnalisée aussi bien extérieurement qu'intérieurement. Le modèle sera livré avec le drapeau italien sur le capot, ainsi qu'une plaque spécifique sur le tableau de bord.

#Ferrari