• franck

VERS UNE FIAT 124 COUPE EN 2017 ?


Depuis quelques temps déjà, les rumeurs vont bon train quant à une possible déclinaison coupé de la Fiat 124. ces rumeurs ont débuté avec la commercialisation de la cousine nippone, la Mazda MX5-RF.

Les plus anciens se rappelleront qu'en 1966, lorsque Fiat avait commercialisé la première 124, une version coupé avait été proposée. Mais à l'époque, la 124 avait été basée sur une berline. Aujourd'hui, cependant, la 124 du 21e siècle a été produite en partageant sa plate-forme avec le constructeur nippon Mazda.

Comme vous le savez sans doute, la Mazda RX5 a reçu récemment une déclinaison coupé, dénommée Fastback. D'aucuns ont alors extrapolé en envisageant la même stratégie pour sa cousine transalpine. Il semblerait que cette rumeur soit fondée puisque des voix internes au constructeur italien ont confirmé que la firme travaillait sur une telle variante, qui serait même appelée à être commercialisée avant la fin 2017.

On se souvient également que, dans les mois précédents, avait été présenté un concept portant le nom d'Abarth 124 Rallye, qui avait pour caractéristique une toiture fixe. Ce concept pourrait servir de base à fait pour l'élaboration de son coupé.

Il pourrait s'agir d'une d'une version trois volumes, avec un coffre moins prononcé, ainsi qu'une ligne de toit plus fuyante, au contraire d'autres modèles proposant un toit vertical comme la smart Roadster ou encore la Ford Crown Victoria.

En ce qui concerne l'hypothétique gamme moteurs, celle-ci ne devrait pas différer de la gamme actuelle proposée par Fiat, à savoir : un moteur 4 cylindres de 1,4 litre MultiAir turbo de 140 chevaux, autorisant un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes, et 215 km/h en pointe !

Si modèle coupé il devait y avoir, il devrait être suivi d'une version Abarth, toujours selon ces sources internes.

#Fiat