• franck

LES VENTES DE FCA EN FRANCE FONT UN BOND DE 17,7% EN NOVEMBRE 2016 !


La fin de l'année 2016 est euphorique pour le Groupe Fiat-Chrysler, en termes de ventes. En effet, les ventes du groupe sont celles qui augmentent le plus par rapport aux autres constructeurs.

En novembre 2016, le groupe dirigé par Sergio Marchionne signe en effet un très bon +17,7% , dans le pays qui constitue le deuxième plus grand marché du groupe en Europe, et ce, par rapport au mois de novembre 2015. Ce sont, au total, 6,908 commandes, qui permettent au groupe de s'attribuer désormais 4,23% d'un marché français qui a connu une hausse de 8,5%.

Ces chiffres ont été communiqués par l'Association Nationale des Constructeurs français. Si l'on ne se focalise que sur les 11 premiers mois de l'année 2016, le groupe FCA France signe une croissance de quasiment 12% ! Une hausse nettement supérieur à la hausse de l'ensemble des immatriculations dans l'hexagone. Mais la part de marché du groupe se limite encore à un timide 4%, loin des parts de marché des années 80-90...


Cependant la bonne nouvelle réside dans le fait que cette croissance concerne l'ensemble des marques du groupe.En effet, et pour la première fois depuis longtemps, c'est tout le groupe qui va de l'avant. L'effet nouveautés est indubitablement à l'origine de ces signes encourageants.

Dans le détail, c'est Alfa Romeo qui tire son épingle du jeu,avec une hausse de 49% des ventes, par rapport au mois de novembre 2015. La commercialisation de la Giulia n'y est pas étrangère . Jeep enregistre une hausse de 29,3 %, Fiat de 12,5%.

Encore une fois, si l'on ne prend en considération que les 11 premiers mois de cette année, Fiat enregistre une hausse des ventes de 13,4%, Alfa Romeo de 13,7% et Jeep de plus de 18,4%.

Malheureusement, et ce n'est évidemment pas une surprise, la marque Lancia est en toute logique en perdition, avec un écroulement des ventes de -88% , soit -87,5 % sur l'ensemble de l'année.

Des chiffres qui, s'ils révèlent une part de marché encore minuscule, témoignent d'un regain de santé du groupe. Mais le chemin est encore long pour atteindre les chiffres de ventes escomptés par Sergio Marchionne...

#GroupeFiat

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout