• franck

ALFA ROMEO GIULIA : UN AUTRE RECORD AU TOUR A SILVERSTONE !


Que l'on aime ou pas la ligne de la dernière née des berlines estampillé du Biscione, force est de constater que la Giulia a marqué, en tout état de cause, les esprits par ses prestations.

Nous en voulons pour preuve l'accueil réservé par la presse internationale à son égard, qui ne tarit pas déloges sur son plaisir de conduite. Pari réussi donc quant à l'accueil.

Mais le retour d'Alfa Romeo, pour nous avoir été promis maintes et maintes fois, se devait cette fois-ci de marquer les esprits. C'est la raison pour laquelle la Giulia avait été présentée en 2015 dans sa version la plus méchante, en Quadrifoglio à moteur 6 cylindres biturbo 2,9 Litres de 510 chevaux d'origine Ferrari. Une présentation qui s'est doublé d'un record au tour sur le circuit du Nurburgring longuement relayé par cette même presse.

Cependant, Alfa Romeo ne s'est visiblement pas contenté de cette seule performance, puisque le constructeur a souhaité renouveler l'exploit, mais sur le circuit de Silverstone, en Angleterre. En y ajoutant une difficulté de taille : apposer un vinyle noir sur les vitres du véhicule, forçant le conducteur à conduire à l'aveugle !

Une telle gageure ne pouvait se réaliser sans de nombreux essais préliminaires, et pour ce faire le pilote a été « aidé » par une seconde voiture chargée de le guider...

Résultat des courses, un temps record de 1'44''3, soit à peu de choses près, le temps établi ...en 1951 par Farina au volant d'une 159 ! C'est quand même pas mal, non ?

Découvrez la vidéo !

#ALFAROMEO