• franck

FERRARI EN FORMULE E : OUI! MAIS...


Des voix se sont élevées, ces dernières semaines, pour murmurer que Ferrari, pourrait faire son entrée en formule E. La Formule E, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est une compétition automobile créée par la FIA et visant à mettre en concurrence des monoplaces électriques. Un pendant de la formule 1. Ce championnat existe depuis 2014.

Ces voix ont été confirmées lors d'une conférence de presse concernant les analyses de la bourse de New-York, par le Patron de la marque, Sergio Marchionne. M.Marchionne a déclaré que la chose était « faisable », mais se heurtait à deux problèmes à résoudre selon lui.

Le premier de ces deux obstacles concerne le déroulement de la course en elle même. Il concerne la règle selon laquelle, à mi-course,les écuries doivent changer leurs monoplaces,une fois l'énergie épuisée, afin de rallier l'arrivée. Un point qui n'est pas tolérable pour le dirigeant italo-canadien, qui estime plus logique de réduire la durée de la course afin de permettre un spectacle maximum et sans interruption.

Le deuxième point d'achoppement, concerne le partage des composants des monoplaces, prenant part à cette compétition. C'est une élément qui contrevient, selon M.Marchionne, à l'esprit de compétition et à l'état d'esprit de Ferrari, qui, en outre, empêche le développement de la voiture.

Deux éléments qui, s'ils venaient à être surmontés, permettraient l'entrée du cheval cabré dans une toute nouvelle ère de compétition automobile.

#Ferrari

10 vues