• franck

ALFA ROMEO : PAS MOINS DE NEUF NOUVEAUX MODÈLES D'ICI 2020 !


Le célèbre Magazine Autocar, dédie son dernier numéro à la marque milanaise et y révèle la commercialisation , dans les prochaines années de pas moins de neuf nouveaux modèles !

L'accueil et le succès d'estime de début de carrière que rencontre la Giulia (avec une influence bienfaisante sur les parts de marché d'Alfa Romeo), ainsi que la présentation prochaine du SUV Stelvio, dont le développement est désormais finalisé, vont permettre à la marque de s'atteler à de nouveau chantiers dans les prochains mois...Ces deux événements sont les précédents d'une véritable renaissance du Biscione, que beaucoup attendaient depuis très longtemps.

TROIS SUV AU PROGRAMME !

Arrivé très tardivement sur le marché des SUV, Alfa Romeo a beaucoup de pain sur la planche pour faire son retard. Mais la volonté semble être là, puisque pas moins de deux nouveaux SUV devraient faire leur entrée dans le secteur, parmi les nombreux autres modèles. Et ce, en confirmation des plans industriels exposés dans les mois précédents, et dont nous vous avions déjà informé.

Le premier d'entre eux devrait être, selon notre confrère anglais, le SUV du segment « C », qui partagera sa plate-forme avec la Giulia. Une arrivée prévue en 2018, et dont la dénomination reste inconnue à ce jour. Il devrait être suivi d'un modèle beaucoup plus grand aux alentours de 2020.

UNE VARIANTE SPORTWAGON DE LA GIULIA

Beaucoup l’espéraient, et, il y a encore peu, les espoirs semblaient minces pour l'arrivée d'une Giulia à hayon. Gageons que l'accueil réservé à la Giulia, par le monde automobile a su convaincre les dirigeants car la déclinaison break de ce modèle est désormais officielle ! Autocar parle même d'une présentation en automne 2017.

UN VRAI VAISSEAU AMIRAL EN VUE

Si la Giulia est aujourd’hui, le porte-étendard du renouveau de la marque, il manque au sommet de la gamme une grande routière, dont certains marchés-cibles de la marque sont friands. Le vide devrait être comblé en 2018, avec l'arrivée de ce que d'aucuns ont déjà nommé l »Alfetta ». Un véhicule qui aura la lourde tâche d'aller bousculer des stars établies du segment comme la BMW Série 5, ou encore l'Audi A6...

DE NOUVEAUX MODELES DE NICHE ET DE NOUVELLES CITADINES ET COMPACTES

Sans l'ombre d'une surprise, Alfa Romeo procédera également au remplacement de sa compacte la Giulietta, ainsi que de sa MiTo. Une Giulietta résolument différente de l'actuelle, en termes techniques, nouvelle plate-forme Giorgio oblige. La belle sera désormais déclinée en propulsion, devenant ainsi l'une des rares compactes possédant cette caractéristique.

Concernant les sportives, Alfa nous réserverait l'arrivée d'un nouveau Spider, mais aussi d'une nouvelle Brera, ce qui constitue une surprise. Mais ne vous enflammez pas tout de suite, rien de très précis n'a émergé quant à ces deux derniers modèles.

#ALFAROMEO

142 vues