• franck

LE GROUPE FCA AUGMENTE SES BÉNÉFICES ; MASERATI EUPHORIQUE !


Le troisième trimestre semble de toute évidence réussir au groupe Fiat,et les décisions stratégiques semble aussi avoir été les bonnes, puisque le groupe enregistre un bénéfice avant impôts entre 1,2 milliards et 1,5 milliard d'euros.

De bons résultats qui sont surtout dûs aux marchés américains et européens. Un fait qui est aussi paradoxal puisque sur la même période le chiffre de production du groupe régresse de 4 % par rapport à l'année 2015.

Même si les dirigeants du groupe ont décidé d'orienter ses marques vers les marchés américains et asiatiques, c'est encore l'Europe qui tire les chiffres, puisqu'elle demeure le deuxième pourvoyeur de ventes .

La première des raisons est le lancement réussi de la Fiat Tipo, dont les chiffres de vente permettent à Fiat une hausse de 18 % des ventes.

Mais la grande surprise est la véritable résurrection de la marque Maserati, qui après des années de doutes et de pertes renoue avec les bénéfices. Et quels bénéfices, puisque la commercialisation du Levante a tout simplement fait exploser les commandes qui sont, tout simplement doublés rien qu'en Chine !

La plus grosse surprise vient cependant de la progression des profits, puisque ceux-ci sont passés de 12 Milliard d'euros à....103 Milliard d'euros. Oui ! Vous avez bien lu ! Une très heureuse surprise qui représente une hausse des ventes de 54 %, ainsi qu'une hausse des revenus de 70% !

Seul grain de sable dans cette bonne nouvelle : la ligne de dépense demeure au-delà de 105 millions d'euros.Une situation due aux rappels pour corrections de qualité matériaux..

#FCA