• franck

ALFA ROMEO STELVIO : NOUVEAUX CLICHES ESPIONS !


Le Salon de Paris bat son plein, que les yeux commencent déjà à se tourner vers le prochain grand salon automobile, celui de Los-Angeles, qui ouvrira ses portes en novembre prochain. Et si la tenue de ce salon est importante chez ItalcarNews, c'est parce-qu'il verra la présentation, en première mondiale du tout premier SUV d'Alfa Romeo : Le Stelvio.

Un événement important à plus d'un titre pour la marque au Biscione : En premier lieu car ce salon représente le cœur de la stratégie d'expansion à l'international, voulue par les dirigeants de la marque. Car, en effet, une marque ayant l'ambition de s'imposer dans le secteur premium comme BMW ou encore Audi, ne peut pas se passer du marché américain. Alfa Romeo l'a compris très tardivement, mais possède, dans ce domaine, encore quelques atouts à faire valoir (au premier rang desquels une Giulia très bien née).

En second lieu parce-qu'avec le Stelvio, Alfa Romeo élargit sa gamme à un secteur qui lui était jusqu'ici inconnu : Celui des SUV. Un marché très rentable où, là encore, Alfa a pris un grand retard, mais peut compter sur des alliés spécialistes du domaine, comme Jeep, pour lui permettre une entrée sérieuse dans ce domaine. Ce modèle est aussi déterminant pour Alfa que la Giulia. Voir même plus, car, du Stelvio, dépendra l'avenir de la marque.

Cette échéance arrivant à grand pas, les essais de prototypes se multiplient, et les derniers clichés du Stelvio en balade dans les rues de Modène, nous laisse entrevoir les lignes définitives du modèles, même si la camouflage reste conséquent (Alfa désirant sans doute maintenir la surprise jusqu'au bout!).

Sans surprise, la face avant affiche une parenté évidente avec la Giulia. Cependant l'arrière arbore un design de feux différents de la berline. Un arrière qui laisse entrevoir les deux double sorties d'échappement.

Une double sortie qui laisse à penser à une motorisation conséquente sur ce modèle . Peut-être le 2,9 litres de 505 chevaux de la Giulia Quadrifoglio qui lui irait à merveille...

L'Alfa Romeo Stelvio est appelé à être commercialisé au printemps/été prochain....

#ALFAROMEO