• franck

SALON DE PARIS : FIAT PRÉSENTE LA FIAT 124 SPIDER AMERICA !


Parmi les constructeurs italiens présents au salon de Paris, Fiat est un participant historique. Cette année, le constructeur nous présente une édition spéciale de son spider baptisée America.

Le nom « America » a été attribué en hommage à la Fiat 124 spider homonyme des années 80 qui fût créée, elle même, pour célébrer les 50 ans de la firme Pininfarina, aujourd'hui disparue.

On ne sait rien du tarif qui sera proposé, ni du nombre d'exemplaires prévus pour la France. Des exemplaires, en nombre limités, numérotés et qui seront dotés, on l'imagine, d 'équipements spécifiques.

Tout comme son aîné des années 80, cette version America propose un coloris de couleur Bronze Magnetic, avec des rétroviseurs extérieurs en métal, de même que le montant du pare-brise.

L'intérieur verra les sièges parés de cuir couleur tabac, tandis que les futurs client pourront demander un porte bagages chromé ou encore des jantes aluminium 17 pouces en option, avec un design retro. De plus un badge d'identification de cette série spéciale, se verra apposé sur l'avant du véhicule, ainsi que dans l'habitacle.

Du côté technique, cette série spéciale inaugurera la nouvelle boite automatique séquentielle à 6 rapports, qui sera commandable sur les autres versions début 2017. cette nouvelle transmission promet passages de rapports plus rapides pour une meilleur consommation, une meilleur optimisation du couple moteur.

Un plus qui devrait augmenter le plaisir de conduite....

#Fiat

144 vues