• Franck

ALFA ROMEO : PRESENTATION DE LA GIULIA VELOCE AU SALON DE PARIS


Le salon de l'automobile de paris vient d'ouvrir ses portes, et , malgré l'absence de certains grands noms de l'automobile à l'édition 2016, demeure l'un des grands rendez-vous de l'automobile dans le monde. Un rendez-vous qu'Alfa Romeo ne pouvait manquer...

C'est avec une ambition retrouvée, une nouvelle organisation, un plan produit ambitieux et, surtout, une volonté de revenir à ses fondamentaux, qu'Alfa Romeo se présente cette année. Et les débuts de cette nouvelle ère semblent prometteurs avec une Alfa Romeo Giulia, très réussie et convaincante (même si les retards de commercialisation avaient pu inquiéter!).

En l'absence du pourtant très attendu Stelvio (premier SUV historique de la marque, qui fera ses débuts au prochain salon de Los Angeles), Alfa Romeo a décidé de présenter à paris une version musclée de sa berline, qui se situera dans un créneau tarifaire inférieur à celui de l'élitiste Quadrifoglio. Nous voulons parler de la Giulia Veloce. Un modèle que nous vous avions présenté il y a peu.

Cette version sera commercialisée au tarif de 50 500 euros minimum. Le tarif est salé mais moins cher que les presque 80 000 euros que réclame la version Quadrifoglio !

Les clients pourront choisir entre une motorisation 2,2 litres diesel de 210 chevaux et 470 Nm de couple ou une version essence de 2,0 litres turbo délivrant 280 chevaux et 400 Nm de couple. Ces deux motorisations seront couplées à la boite robotisée ZF à 8 rapports le tout porté soit en version propulsion!, soit (et c'est une première) en version traction intégrale Q4.

Au menu des distinctions esthétiques, citons de nouveaux pare-chocs avant et arrière avec extracteur d'air, des jantes alu de 19 pouces, des feux xenon, ou une sellerie cuir spécifique.

#ALFAROMEO

21 vues