• franck

LAMBORGHINI ENVISAGERAIT UNE BERLINE !


L'emploi du conditionnel dans ce titre n'est pas superflue, dans la mesure où cette nouvelle ne résulte que de déclarations issues d'une interview accordée au magazine Car Advice. Alors pourquoi la relayer dans nos colonnes ? Tout simplement parce-que cette annonce n'émane pas moins que du nouveau patron de la marque lui même, Stefano Domenicali.

Tout passionné automobile connaît forcément Lamborghini, et tout passionné sait aussi que cette marque n'a jamais produit réellement de familiales !

Cependant, et depuis quelques années, le marché de l'automobile a été révolutionné, et le secteur de l'automobile de grand luxe n'y a pas échappé. Impensable il y a encore peu, Porsche dispose aujourd'hui d'une large gamme comprenant les traditionnelles sportives, mais aussi des SUV, ainsi que d'une...berline « familiale » : La Panamera. D'autres constructeurs comme Aston Martin ou encore Maserati lui ont emboîté le pas, à la recherche de nouveaux débouchés commerciaux.

Lamborghini lui même timidement s'est ouvert à cette voie, puisque la marque de San'Agata commercialisera, sous peu, son tout nouveau SUV : L'Urus !

Interrogé alors, par le magazine australien e Car Advice, le patron de la marque Stefano Domenicali a laissé entendre que Lamborghini envisageait d'étendre son offre sur le créneau des grandes berlines, peut-être d'ici la fin de cette décennie, en déclarant :"Vous savez que les quatre portes font partie de notre histoire. Nous devons être humbles, conserver une longueur d'avance, et surtout ne pas nous précipiter. Nous devons d'abord faire de notre mieux pour vous assurer que l'Urus sera là à temps." .

Cette déclaration n'est pas , en soi, une grande surprise, dans la mesure où la marque avait présenté, en 2008, un projet de ce genre baptisé Estoque. Un projet, à l'époque, très avancé mais que la crise financière de 2008 finira par jeter aux oubliettes.

Mais aujourd'hui, le contexte semble plus favorable. Et Lamborghini est en pleine croissance, enregistrant des ventes record, qui ont bondi de près de 7 % depuis le début 2016. Pour maintenir cette cadence, Lamborghini se devra d'étendre immanquablement sa gamme et son offre.

Une information d'autant plus intéressante que Lamborghini a annoncé vouloir doubler ses ventes d'ici 2018 avec l'arrivée de l'Urus justement, mais aussi de la prochaine génération d'Aventador, et le restylage de l'Huracán...Affaire à suivre.

#Lamborghini