• franck

LAMBORGHINI CÉLÈBRE SES NOCES DE CARBONE !


Dans la vie maritale, les 30 ans de mariage sont communément célébrés comme les noces de perle. Mais chez Lamborghini, en particulier, on a décidé de renommer cet anniversaire en noces de carbone !

Il faut que la carbone et Lamborghini, c'est de l'histoire ancienne...Une histoire débutée il y a 30 ans avec la première Lamborghini Countach QuattroValvole, qui fût le tout premier véhicule de la marque à adopter ce matériau.

C'est le début d'une longue histoire d'amour entre le constructeur de San'Agata et cette matière, qui équipera chacun des modèles de la marque. Il faut dire que le carbone permet de gagner de précieux kilos lorsqu'il s'agit d'atteindre la puissance la plus optimisée possible, marque de fabrique de ce secteur très compétitif.

Afin de célbrer dignement cet anniversaire, lambroghini a mis les petits plats dans les grands, en organisant, au Japon, au Meiji Memorial Picture Gallery,un événement nommé « Excellence in carbon Fiber ».

Pourquoi le Japon ? Parce-que lamborghini a passé des accords avec le constructeur nippon Mitsibishi pour développer ses futures innovations en la matière. Les deus entités désirent automatiser la production à grande échelle de matériaux plastiques renforcées par de la fibre de carbone.

Lamborghini a également ouvert un tout nouveau site de recherche, en début d'année, l'Advanced Composite Structures Laboratory à Seattle aux USA, afin de développer la fibre tressée. Un laboratoire déjà auteur de la création du Forged Composite, un matériau permettant d'intégrer la fibre de carbone jusque dans la structure même du véhicule !

Des pièces que l'on retrouvera aussi dans les avions du constructeur américain Boeing, partenaire de Lamborghini en la matière.

Mais Lamborghini ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et prévoit même l'intégration de ce même carbone à l'intérieur même du moteur de ses super-cars ! De quoi aller plus loin dans l'excellence et la puissance...

#Lamborghini