• franck

LA LAMBORGHINI HURACAN BOOSTEE A 830 CH PAR NOVITEC !


Après nous avoir présenté une Lamborghini Huracan Spyder, le préparateur Novitec Torado s'est attaqué à la Lamborghini Huracan LP580-2. Ce modèle porte un moteur dont la puissance de 580 chevaux est exclusivement envoyé sur les deux roues arrières du modèle (d'où le nom!). Ce modèle est d'ailleurs le seul modèle à propulsion de la gamme Lamborghini.

Apparemment cette puissance n'était pas, pour Novitec, suffisante pour cette voiture, et ils ont décidé d’en faire un monstre !

Les techniciens de Novitec ont donc fait passer cette puissance du V10 à...830 ch. A cette fin, ils ont utilisé non pas un mais deux turbocompresseurs afin d'optimiser la puissance moteur. Mais le tour de force est que cette débauche de puissance est toujours transmise aux seules roues arrières, là où l'on s'attendait à une transmission intégrale !

Bien entendu le moteur n'est pas le seul poste de travail sur lequel s'est penché le préparateur : Le tuner a ajouté ,notamment, un échappement en acier inoxydable (pour le son!),qui permet à l'heureux propriétaire de véritablement gérer la sonorité moteur, par le moyen d'un clapet réglable depuis l'habitacle. Des éléments esthétiques extérieurs s'ajoutent à ce « pack » comme une lèvre de spoiler réalisée en fibre de carbone, ou encore des jupes latérales conçues elles aussi en carbone.

La hauteur de caisse a été rabaissée de 35 mm, à des fins de meilleure pénétration dans l'air, amis aussi de contenu de roulis, et Novitec a ajouté des jantes de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière.

S'il vous restait néanmoins encore un peu d'argent à dépenser après ça, Novitec, vous permet aussi de choisir un revêtement carbone pour le cerclage extérieur des jantes !

#Lamborghini