• franck

ABARTH 124 SPIDER RALLYE : UN SON QUI DÉCHIRE !


On le savait, Abarth était en plein travail de développement d'une version rallye, de la 124 R-GT Spider. Mais peu d'informations avaient, jusqu'ici, filtré.

Nous sommes en mesure, aujourd'hui, de vous diffuser, une vidéo de la bête, en conditions de course, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça déchire !

Fiat avait adopté la stratégie de revenir en rallye avec ce modèle. Une stratégie décalée, susceptible de renforcer l'image du constructeur transalpin, ainsi que de la rajeunir . L'idée d'y associer ce spider vaait tout pour plaire. Mais restait à savoir si le ramage était à la hauteur du plumage annoncé. Et cette vidéo prouve, à tout le moins, que Fiat et Abarth semblent s'être donné les moyens pour ne pas seulement faire de la figuration. L'avenir nous le dira...

Cette vidéo nous donne un avant goût des prestations de la Spider, équipée pour l'occasion du moteur 1,8 litres turbo de 300 ch, couplé à une boite séquentielle à 6 rapports, ainsi que d'un toit composite, dans un souci d'alléger la machine. Cette Spider R-GT est destinée à débuter le prochain championnat, catégorie R-GT, en début d'année 2017.

Régalez-vous !

#Abarth