• franck

ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO VERSION AUTOMATIQUE : NOUVEAU RECORD AU NURBRUGING !


ItalCarnews vous dévoilait il y a peu, la commercialisation de la version automatique de l'Alfa Romeo Giulia. Une boite d'origine ZF à 8 rapports, recalibrée, pour l'occasion par Alfa Romeo, qui, en mode « Race » permet un changement de rapports de l'ordre de 150 millisecondes.

Nous étions attentistes quant au résultat niveau performances. Il semble qu'Alfa Romeo ait entendu nous doutes puisque la marque a diffusé une vidéo d'un tour de la bête, en terre allemande, s'il vous plaît (le message ne pouvant être plus clair!). Et le résultat est tout simplement éloquent, puisque cette Giulia établi un nouveau record au tour sur cette piste de 7'32'' !

L'alfa Giulia est propulsée par un moteur, nous le rappelons, de 2,9 litres délivrant 510 chevaux. Une puissance qui permet, une accélération au 0-100 km/h en 3,9 secondes seulement, pour une vitesse maxi de 307 km/h. Ce résultat étant obtenu, en parallèle, avec un allègement du châssis, ainsi que divers dispositifs d'optimisation aérodynamique.

Un résultat important en terme d'image de marque, qui permet de montrer qu'Alfa Romeo, n'a rien perdu de son savoir-faire, et que cette marque est visiblement déterminée à renouer (enfin!) avec son prestigieux passé.

Un résultat qui nous réchauffe le cœur, à nous alfistes, et qui nous laisse peut-être penser que le moment de la résurrection est vraiment venu pour cette marque, après des années d'errements stratégiques et techniques...

#ALFAROMEO