• franck

ALFA ROMEO : LE STELVIO SERA RÉVÉLÉ LES 15 ET 16 NOVEMBRE PROCHAIN !


Alors que beaucoup pensaient que le tout premier SUV de la marque transalpine serait présentée au prochain salon de Paris, il s'avère que celui-ci fera sa présentation au salon de Los Angeles, les 15 et 16 novembre prochain.

Un choix qui, s'il peut décevoir du côté de l'Europe, peut se comprendre, tout d'abord en raison du retard de développement qu'à connu le véhicule, puis en termes de logique de marché. Alfa Romeo faisant de son retour aux USA, l'une des clés stratégiques de développement.

Ce communiqué, désormais officiel, s'accompagne d'une affiche sur laquelle on devine très vaguement les contours de ce modèle. Une silhouette qui laisse entrevoir que la piste d'un SUV à la ligne coupé semble être la bonne.

Tout comme sa sœur, la Giulia, Le Stelvio sera tout d'abord présenté dans version la plus « méchante », à savoir la Quadrifoglio, animé par le moteur 2,9 litres V6. Le but étant clairement avoué de défier la concurrence teutonne et britannique comme les BMW X5,Audi Q5 ou encore Mercedes GLC, Porsche Macan, ou Jaguar F-Pace etc...

Alfa semblant avoir pris comme référence les Mercedes GLC et Porsche Macan. Il y a pire comme référence !

Aidé de son nouvel allié américain Jeep, spécialiste en la matière, Alfa entend faire de son SUV une référence en matière de qualité performance, tenue de route et accroche SUV.

Le Stelvio fera, comme sa cousine Giulia, la chasse aux kilos superflus, dans le but d'offrir un comportement dynamique en accord avec le nouvel esprit de la marque.

On pourra donc s'attendre à des départs-arrêtés très rapides, autour des 4-5 secondes, compte tenu du poids du véhicule par rapport à la Giulia, mais qui restet très corrects face à la concurrence.

De plus une version traction intégrale sera au programme, en plus de la propulsion, désormais d'office sur tous les nouveaux modèles de la marque au trèfle. Proposée, dans un premier temps avec la seule boite manuelle, le Stelvio devrait se voir adjoindre rapidement une boite robotisée (qui sera la seule boite disponible sur la version Quadrifoglio présentée à Los Angeles).

Quant à la gamme moteur, elle devrait être similaire à celle de la Giulia, à savoir les 2,0 litres essence et 2,2 litres diesels.

Quant au tarif, le Stelvio devrait se voir proposé au tarif de base de 39 000 euros environs, jusqu' à 63000 euros en version Quadrifoglio.

#ALFAROMEO