• franck

LAMBORGHINI S'OFFRE UN NOUVEAU SITE WEB !


Soucieux de moderniser son image, la marque de San'Agata a refondu son site avec , notamment, un tout nouveau configurateur..

lorsque l'on débarque sur le site de Lamborghini, la première est impression est celle de grandeur..des images. Nous sommes accueillis par la Roadster Centenario, puis tout de suite après par le musée de san'Agata, au moyen de photos de taillées à l'oblique, et au défilement verticale. Sans doute pour rappeler graphiquement le style très « aiguisé » des bolides de la marque.

Mais la principale nouveauté consiste dans le tout nouveau configurateur, qui permet de personnaliser les Huracan,Aventador (hormis la version SV!) et consorts, selon ses goûts. Seul bémol : Vous n'aurez aucune idée du prix à payer (forcément mirobolant!), car aucun tarif ne s'affiche sur la page...Si l'on doutait encore du caractère exclusif de la marque...

Autre nouveauté, une rubrique dédiée à l'histoire de la marque qui vous permettra de redécouvrir les modèles qui ont fait l'histoire de Lamborghini, comme les Miura, espada,Countach ou encore Diablo, qui sont présentées tout au long d'un défilé chronologique. Ce qui permet de comprendre les raisons de l'emploi de certains matéraiux comme la fibre de carbone, par exemple, ou encore l'évolution de l'orientation stylistique de la marque.

Lamborghini a aussi décidé de mettre en avant le travail en amont de ses designers, en mettant en scène les concepts cars de la marque, de même qu'en affichant la page Ad Personam, dont nous avions consacré un article il y a peu et que vous pouvez retrouver ici.

Autre symbole, mais triste cette fois : Le site est disponible en 6 langues sauf...le français ! Un autre symbole, s'il en fallait du recul de notre pays sur la scène du marché des voitures de luxe...

#Lamborghini