• franck

ALFA ROMEO GIULIA QUADRIFOGLIO : DÉSORMAIS DISPONIBLE EN BOITE AUTOMATIQUE !


Il n'est plus besoin de présenter la version la plus méchante de la Giulia, car tout a été dit sur elle. Une ligne des plus sportives, un moteur d'une puissance de 510 chevaux digne des concurrentes teutonnes comme la BMW M3 ,qu'elle cible en particulier, de même qu'un châssis travaillé par les ingénieurs de Ferrari...Bref tout ce qu'il faut, là où il faut pour faire, de nouveau, briller un Biscione qui n'attendait que cela pour faire battre, de nouveau, le cœur des aficionados de la marque au trèfle ! Ne manquait au bonheur qu'une version automatique de ce modèle

C'est aujourd'hui chose faite : Alfa Romeo annonce, en effet, la commercialisation d'une version automatique de la bête. Le constructeur a ouvert les bons de commande pour la nouvelle Giulia Quadrifoglio automatique.

Une version automatique, donc, qui aura, pour cœur, une boite concoctée par par ZF (firme équipant également les...BMW!). Il s'agit d'une boite automatique à huit rapports, recalibrés pour l'occasion, par les ingénieurs d'Alfa Romeo, qui, en mode « race » permettra un changement de rapport de l'ordre de 150 millisecondes !

Cette boite propose une friction de type Lock Up qui permet au conducteur de ressentir littéralement, et de façon marquée, l'accélération lorsque la vitesse est enclenchée. Outre un plaisir de conduite accrue, cette nouvelle boite devrait permettre aussi une réduction des émissions de CO², ainsi que des consommations. Alfa annonce une réduction de consommation, de l'ordre de 0,3 litres aux 100, par rapport à la boîte manuelle. En cycle mixte, cette Giulia, affiche une consommation de 8,2 litres pour 100 kilomètres parcourus, pour une émission de CO² passant de 198 à 189 grammes au kilomètre.

Couplée au moteur 3,9 litres de 510 chevaux, donc, cette Giulia abat le 0-100 km/h en 3,9 secondes, pour une vitesse maxi de 307 km/h.

Parmi les nouveautés, on signalera également l'arrivée,dans la liste des équipements,d'un toit panoramique en cristal teinté, pour une coût de 1700 euros, disponible sur toutes les versions Giulia.

Reste à parler de ce qui fâche : le prix ! Cette version auto sera disponible à partir de...81 500 euros. Pas donné !

#ALFAROMEO