• franck

FIAT : VERS UNE VERSION COUPE DE LA 124 ?


Des rumeurs venant de la presse spécialisée anglaise affirment que Fiat serait occupé au développement d'une version coupé de sa 124, et ce, pour une commercialisation en 2017 !

Fiat chercherait, en effet, à capitaliser sur le succès rencontré par sa 124 spider, ainsi qu'à renforcer son image de marque .

Toutefois, il semblerait que la solution du toit rétractable de sa sœur de production, la Mazda MX5-RF, soit retenue. La 124 sera conçue uniquement comme un coupé. L'une des raisons serait de vouloir séparer plus encore les deux modèles (Mazda et Fiat), afin de donner à chacune son caractère et sa clientèle propre, afin de ne pas cannibaliser les ventes de l'autre.

Le design de ce coupé pourrait avoir été dévoilé avec le concept Abarth 124 Rally Concept, présenté au dernier salon de Genève.

Des voix circulent pour affirmer que le design de l’arrière de ce modèle pourrait même faire l'objet de modifications, dues au nouveau coffre ; des voix qui doivent, là encore, être confirmées.

Concernant l'offre moteur, il se murmure que le bloc 1,4 MultiAir de 140 chevaux pourrait être de la partie, permettant des performances notables, dues un allègement du poids en regard de la Spider...

#Fiat