• franck

ALFA ROMEO GIULIA: UNE VERSION VELOCE EN APPROCHE !


L'Alfa Giulia, très attendue des fans de la marque n'a pas raté son entrée. Saluée pur son design, elle est surtout reconnue par la presse spécialisée pour ses qualités dynamiques, qui la place directement en concurrence avec les BMW Serie3, ou autres Audi A4 et Mercedes Classe C, avec de solides arguments dynamique qui ont quelque peu redistribué les cartes dans le segment et affirmé (enfin!) la place d'Alfa Romeo dans le secteur premium. Mais la partie est loin d'être jouée pour Alfa, qui sera attendue sur les plans de la fiabilité, de la qualité ainsi que du service après-vente, qui se devra d'âtre lui aussi premium, si Alfa Romeo désire pérenniser son nouveau statut de marque sportive premium.

De caractère sportive cependant, la gamme Giulia n'offrait,pour seul alternative l'élitiste version Quadrifoglio (79000 euros tout de même!). De quoi refroidir les candidats...Heureusement Alfa a pensé à eux (et à nous?!), puisqu'il se confirme qu'une version sportive baptisée « Veloce », située au-dessus de la version « Lusso »,sera proposée dans peu de temps.

D'un point de vue esthétique, cette Giulia Veloce ne présentera pas de grosses différences d'avec le reste de la gamme. Les principales modifications porteront sur la face avant, avec l'adoption du pare-chocs de la Giulia Quadrifoglio. Un nouvel insert noir reprend les grilles situées dans la partie inférieure, réalisant ainsi une continuité stylistique. A l'arrière le pare-chocs sera aussi revu.

Pour le moment, aucune autre information fiable concernant l'offre moteur. On peut néanmoins s'attendre à la présence des blocs 2,2 Turbo diesel de 210 chevaux, ou encore du 2,0 litres essence de 200 chevaux, ce qui serait logique à la vue des prétentions sportives de cette version.

Les tarifs ne sont, pour le moment, toujours pas connus.

#ALFAROMEO