• franck

MASERATI POURRAIT PRODUIRE UNE SPORTIVE ÉLECTRIQUE !


Ne jamais dire :« Fontaine je ne boirai jamais de ton eau » ! . Telle doit avoir été la voix que Sergio Marchionne a dû se entendre à propos de l'électrique !

Tous les aficionados des productions du groupe Fiat-Chrysler, connaissent Sergio Marchionne. Et tous connaissent le caractère quelque peu « enlevé » du personnage, ainsi que ses contradictions, dont lui seul a le secret ! Et, en fait de contradiction, Le boss du groupe nous en a donné une grandiloquente démonstration durant ces 15 derniers jours. De quoi faire tourner en bourrique les journalistes et autres rédacteurs de vos sites préférés, dont le notre !

Selon plusieurs sources, dont une interview accordée à Bloomberg, Sergio Marchionne aurait déclaré être « convaincu que le groupe Fiat-Chrysler a les reins assez solides pour développer un modèle électrique pour les marques Fiat et Maserati » ! Oui, je sais : vous êtes effarés !

Alors cramponnez vous à votre siège car, selon certaines rumeurs, il semblerait que M. Marchionne aurait en tête de faire de Maserati la tête de pont en la matière, en lui faisant produire un modèle sportif tout électrique.

Même s'il est connu que la marque travaille, en ce moment, sur la conduite autonome et l'hybridation, la nouvelle a de quoi laisser pantois, tout d'abord à la vue des récentes déclarations du patron du groupe au sujet de Tesla, mais aussi à la vue des pertes engendrées par la vente de chaque Fiat 500 e en Californie (de l'ordre de 8 000 euros par modèle vendu!).

Mais il est une réalité que même Sergio Marchionne ne peut nier, c'est que la voiture électrique prend bel et bien son envol : Renault vient, en effet, de célébrer sa 10 000 ème Zoe vendue en France. Toyota a connu un succès certain avec ses modèles électriques, quant à Tesla, elle a enregistré près de 300 000 commandes pour son nouveau Model 3.

Quand on ajoute à cela les politiques de plus en plus restrictives, en matière de circulation en centre ville des cités du monde, couplée aux nombreuses politiques incitatives pour le client...et dissuasives (pour ne pas dire racket!) pour les possesseurs de voitures thermiques, on se dit qu'il y a bien matière à réfléchir.

Ainsi donc, le « Grand Serge » se serait-il résolue-t-il à prendre le train en marche ? Selon plusieurs sources, le concept Alfieri (et la sportive qui en découlera) pourrait représenter le moyen de proposer cette technologie, et ainsi faire concurrence à...Tesla !

N'y-a-t-il pas un autre proverbe qui dit : « Il ne faut jamais dire jamais » ?!

#Maserati

2 vues0 commentaire