• franck

SERGIO MARCHIONNE PAS CONVAINCU DE LA RENTABILITÉ DE L'ÉLECTRIQUE !


S'il y en a un bien un que l'automobile électrique ne branche pas (!), c'est bien notre ami Sergio Marchionne ! Dans une interview accordée la semaine dernière au magazine anglais Car magazine, le Patron du groupe FCA a pourtant reconnu d'emblée que l'automobile se situait bien à « un tournant ».

Mais en fait de « tournant », Sergio Marchionne déclare que personne ne peut esquisser le futur de ce que sera l'automobile de demain. Pour lui, les plus grand défis de l'avenir consisteront en l'intégration des nouvelles technologies, et notamment la conduite autonome (pour lequel un accord avec Google vient d'être signé).

Interrogé sur le succès du Model 3 de Tesla, M.Marchionne a consenti être « surpris » de ce résultat. Le patron de FCA, qui n'avait pas hésité à commercialiser une Fiat 500 électrique en Californie, mais qui avait demandé, dans le même temps à ses clients de ne surtout pas l'acheter (car lui faisant perdre près de 14 000 euros par modèle!), estime cependant qu'en termes de rentabilité, le compte pour Tesla n'y est pas !

Pour lui les 300 000 pré-commandes du Model 3 lui fait penser à la bulle internet début années 2000. Sergio Marchionne enfonce le clou, ajoutant que,techniquement, « il n'y a rien dans les Tesla qu'un constructeur automobile traditionnel ne saurait faire ». Il va même plus loin, estimant que son groupe était en mesure, »Lui », de pouvoir payer ses factures !

Décidément pour Sergio Marchionne, l'électrique n'est pas une idée lumineuse !...

#GroupeFiat #FCA