• franck

ALFA ROMEO 4C: ÉVOLUTIONS EN VUE !


Présentée comme concept car en 2011, et commercialisée en septembre 2013, l'Alfa Romeo 4C, à défaut de chiffres de ventes tonitruants (l'une des raisons est à chercher au niveau des tarifs très salés!), a constitué un élément important quant à la stratégie d'évolution d'image et de montée en gamme de la marque.

Cela ne semble pas,cependant, freiner les élans et projets du Biscione autour de ce modèle puisqu'il semblerait qu'Alfa travaille sur deux nouveaux projets pour ce modèle, et ce, pour 2017.

En premier lieu, le modèle sera l'objet d'une évolution stylistique. Une évolution ayant pour but de mettre la 4C en cohérence avec le reste de la gamme 2017. Mais pas de révolution à attendre néanmoins. A l'image des récents restylages des Mito et Giulietta, le restyling devrait être on ne peut plus léger, et ne devrait concerner que la grille de calandre, un nouveau logo apposé, et quel qu’autres détails par-ci par-là !

Le gros du chantier devrait concerner la partie moteur, puisqu'il se murmure que les ingénieurs travailleraient sur une adaptation du nouveau moteur 2,0 l TBI qui devrait motoriser dans peu de temps la Giulia. On parle d'une version haut de gamme et axée sport. Sans doute une version Quadrifoglio Verde disposant d'une puissance comprise entre 280 et 300 ch. De quoi aller jouer sur les plate-bandes des Audi TT S ou Porsche Cayman ? Assurément compte tenu d'un rapport poids:puissance de 920 kilos qui, couplé à ces 300 chevaux , donnerait de remarquables sensations de conduite à son hypothétique et heureux propriétaire !

En tous cas tout cela ne devrait pas aller dans le sens d'une démocratisation de ce modèle , car si les rumeurs se confirment, les tarifs devraient être encore plus inabordable pour le commun des alfistes, sachant que la 4C est déjà facturée 63 000 euros (sans options!) et qu'il faudra débourser au minimum 73 000 euros pour la version Spider !

#ALFAROMEO